88 % de taux de réussite à la certification sur nos 17 candidats en 2020/ 2021
Il/elle conçoit et met en oeuvre des actions de fidélisation et développement de la clientèle répondant à une démarche stratégique et est en contact permanent direct ou indirect avec la clientèle. Il /elle met en oeuvre le plan de communication de l’entreprise sur tout support, notamment sur Internet et est susceptible de définir et gérer des budgets, de recruter du personnel et d’encadrer une équipe. Il peut être affecté à un service ou un centre de profit.
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
- Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, à l’APEC, en Mission Locale ou bénéficiaire du Contrat de Sécurisation Professionnelle, de l’Aide Individuelle à la Formation et/ou du Compte Personnel de Formation.
- Titulaire niveau III commercial marketing gestion. La procédure de Validation des Acquis Professionnels peut permettre l’admission d’un candidat qui ne serait pas titulaire d’un Bac+2 validé avec expérience professionnelle d’au moins trois ans.
- Avoir une expression écrite et orale correcte.
- Qualités d’ordre, de rigueur, d’organisation, de sens des responsabilités, d’aptitude à communiquer, de discrétion et de confidentialité.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir des compétences opérationnelles dans le métier de responsable développement commercial et marketing
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations, études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral
- E-learning
- Accompagnement individualisé et coaching
- Application pratique en entreprise
PROGRAMME DE FORMATION
ACCUEIL – Cohésion
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
POLITIQUE COMMERCIALE/MARKETING
- Etudes et Recherches Marketing
- Plan d’action Marketing et Commercial
- Cadre Juridique des Opérations
- Analyse des données
- Techniques de Ventes et Négociation
- Stratégie Omnicanal
- Communication Marketing Intégrée
- Politique d’Innovation Produit/Service
RELATION CLIENT
- Management Commercial
- Management Relation Client
- Satisfaction et Fidélisation Client
- Marketing Digital
GESTION FINANCIERE
- Budgets et Tableaux de bord commerciaux
- Gestion du Risque Client
- Gestion Commerciale Opérationnelle
SUPERVISER LES PROJETS D’AFFAIRES
- Management de Projet
- Intelligence Economique et Stratégie d’Entreprise
MANAGER LES EQUIPES
- Management d’Equipe
- GRH Opérationnelle
DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES
- Business English
- Communication interpersonnelle et Soft skills
- Méthodologie et accompagnement mémoire
- Ecrits professionnels
- Informatique (Word, Excel, Powerpoint)
SENSIBILISATION AUX PRINCIPES DE DEVELOPPEMENT DURABLE
TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI ET ACCOMPAGNEMENT À LA RECHERCHE DE STAGE
- CV / Lettre de motivation / Pitch
- Candidatures spontanées
- Réponses aux offres de stage et d’emploi
- Simulations aux entretiens de recrutement
COÛT DE LA FORMATION
- Formation financée par le Conseil Régional Île-de France selon les critères d’éligibilité.
- Autres financements possibles,
- Coût de la formation 7 560 €.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.