Vous êtes dynamique, enthousiaste, passionné(e) par le service et le conseil à la clientèle ? Le métier de barista est pour vous !
Vous serez accompagné vers le métier et vers la validation du Certificat de Compétences des Services/Relation Clients (CCS RC).
Véritable ambassadeur de la marque, vous veillerez à apporter aux clients une expérience inoubliable des salons de café de l’enseigne. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Vous accueillez et conseillez la clientèle ;
- Vous fournissez un service d’excellence personnalisé ;
- Vous mettez en avant et proposez l’ensemble de l’offre ;
- Vous préparez nos boissons et produits avec soin ;
- Vous veillez à maintenir un environnement chaleureux auprès de la clientèle.
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
- Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, indemnisé ou non
- Avoir une communication orale/écrite nécessaire à la relation client
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir des compétences opérationnelles en tant que Barista afin d’accéder à un emploi direct : CDI.
Obtenir le Certificat de Compétences des Services / Relation Client (CCS RC)
PROGRAMME DE FORMATION
MODULES TRANSVERSAUX
- Se comporter en salarié responsable
- Travailler en équipe
- Connaître l’organisation d’un point de vent et le rôle de chacun
- Communiquer de façon efficiente
- Communication interpersonnelle
- Gérer les situations difficiles et conflictuelles en point de vente
- Définir et appliquer les composantes de la relation client
- Savoir mieux vendre
- Vendre en anglais
MODULES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Appliquer les bons gestes et postures.
- Connaître son offre produit pour répondre aux besoins du client
- Maîtriser les règles d’hygiène alimentaire
- S’approprier une culture café pour créer une animation commerciale
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications, travaux en sous groupes et simulations.
- Accompagnement individualisé et coaching
- Application pratique en entreprise