GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH

OBJECTIF DE LA FORMATION

Notre parcours propose une professionnalisation sur la gestion administrative des ressources humaines. En charge de la gestion des dossiers du personnel, il/elle est un(e) opérationnel(le) qui intervient sur des missions variées telles que : la gestion des contrats de travail, de la paie ou de la formation.

PROFIL

Demandeurs d’emploi / Etudiants / Salariés.

PREREQUIS

Niveau bac +2 (BTS, DUT, ou Titre Professionnel niveau 5) dans le domaine des Ressources Humaines.

DISPOSITIF

Initial.

A LA SORTIE

Une attestation professionnelle validée par un professionnel de la Gestion Administrative des Ressources Humaines

PROGRAMME DE FORMATION

ACCUEIL/COHÉSION/BILANS

  • Cohésion de groupe
  • Présentation des différents interlocuteurs
  • Présentation des documents administratifs et pédagogiques
  • Dossier de rémunération stagiaires

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Droit de la formation professionnelle
  • Administration du personnel
  • Droit social (relations individuelles/relations collectives et sociales)
  • Suivi du temps de travail et de la rémunération
  • Droit et financement de la formation
  • Elaboration d’un plan de formation

MODULES TRANSVERSAUX

  • Compétences comportementales
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Eco-responsabilité en milieu professionnel
  • Techniques de recherche d’emploi

MÉTHODES MOBILISÉES

  • Apports théoriques
  • Face à face pédagogique
  • Exercices d’applications et simulations
  • Analyse de situation d’écrit professionnel
  • Etudes de cas pratiques d’entreprises
  • Travaux de groupes soutenus à l’oral
  • E-learning, E campus
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Période d’application en entreprise (stage)

ACCESSIBILITÉ

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Hand’IGS, la mission handicap du Groupe IGS, a pour but de favoriser et de sécuriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Nos campus sont donc aménagés en conséquence pour faciliter l’accueil de ce public. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.

CHIFFRES CLÉS

Accessible via le service Admission.

MÉTHODES D’ÉVALUATION

  • Evaluation en cours de formation

CERTIFICATION

La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :

BC02 – Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

La formation « Vendeur(se) en Habillement et Accessoires de la Personne » certifie uniquement le bloc de compétence 02 du Titre Professionnel « Conseiller de Vente ».

En savoir plus : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/8812

COÛT DE LA FORMATION

Formation financée par le Conseil Régional Île-de-France selon les critères d’éligibilité :

ZOOM SUR

Zoom sur la remise des diplômes du Groupe IGS qui s’est déroulé le jeudi 1er Juillet 2021 au Zénith de Paris !…

Zoom sur la remise des diplômes du Groupe IGS qui s’est déroulé le jeudi 1er Juillet 2021 au Zénith de Paris !… Cet événement a réuni cette année toutes nos écoles et centres de formations parisiens des 2 promotions 2019 et 2020. Cette édition inédite, a donc permis de rassembler
Lire la suite

a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
Lire la suite

nous contacter

Une question ? Besoin d`un renseignement?

contactsN’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos programmes et missions. Notre équipe est à votre écoute.
Nous contacter