Notre parcours propose une professionnalisation des demandeurs d’emploi sur l’ensemble des fonctions
d’Employé administratif et d’accueil avec une certification à la clé. Le programme permet d’être rapidement opérationnels sur ce métier sous tension. Cette formation technique prépare à l’exercice des missions de l’Employé administratif et d’accueil, dans un contexte de transformation de la fonction. Elle apporte les compétences fondamentales requises pour l’exercice d’un métier reconnu et valorisant : compétences techniques, compétences comportementales et compétences relationnelles. Et à l’issue du parcours, une mission en entreprise renforce les acquis en permettant d’obtenir une expérience opérationnelle valorisable immédiatement sur le marché de l’emploi.
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
Être demandeur d’emploi inscrit au Pôle Emploi, en Mission Locale ou bénéficiaire du Contrat de Sécurisation Professionnelle, de l’Aide Individuelle à la Formation et/ou du Compte Personnel de Formation. Avoir une expression écrite et orale correcte Savoir utiliser un ordinateur. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
OBJECTIFS DE LA FORMATION
L’objectif de la formation est de permettre de certifier le développement des compétences par l’obtention d’un titre professionnel de niveau 3 et de mobiliser les apprenants(es) pour leur permettre une insertion professionnelle durable.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques : face à face pédagogique, exercices d’applications et simulations, analyse de situation d’écrit professionnel, études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral,
- E-learning, E campus
- Accompagnement individualisé et coaching
PROGRAMME DE LA FORMATION
ACCUEIL / COHESION /BILANS
- Accompagnement individualisé et coaching,
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Présentation et mise en forme des documents professionnels
- Création et suivi de données chiffrées (budget, tableau de bord
- Gérer l’information et les documents (acquisition, traitement, diffusion,)
- Classer et archiver les informations et les documents
- Assurer l’accueillir physique et téléphonique
COMPETENCE TRANSVERSES
- Compétences comportementales – SOFT SKILLS
- Maîtriser les outils informatiques
- Eco-responsabilité en milieu professionnel- Transition écologique
- Techniques de recherche d’emploi
COUT DE LA FORMATION
Formation financée par le Conseil Régional Île-de-France selon les critères d’éligibilité. Autres financements possibles, coût de la formation 5040 €.