CHARGÉ(E) D’ACCUEIL BILINGUE ANGLAIS Code Rome : M1601 Formacode : 35052

Le/la chargé(e) d’accueil anime et organise un espace d’accueil et d’information. Il/elle accueille le public, l’écoute et recueille sa demande, l’informe et le dirige. Que ce soit au sein de l’entreprise ou pour divers événements, les personnes chargées de l’accueil, souvent premiers contacts avec une organisation, contribuent à fixer l’image qui lui sera ensuite associée. C’est ce qui explique que ces fonctions, véritables créatrices de valeur ajoutée, soient aujourd’hui reconnues comme stratégiques.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

À l’issue de la formation, l’apprenant maîtrisera le socle de connaissances nécessaires à son embauche

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Apports théoriques : face à face pédagogique , exercices d’applications et simulations, analyse de situation
    d’écrits professionnels, études de cas pratiques d’entreprises, travaux de groupes soutenus à l’oral.
  • E-learning
  • Accompagnement individualisé et coaching

PROGRAMME DE FORMATION

MODULE 1 : INTÉGRATION ET POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL- 7H

MODULE 2 : COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Module : Assurer l’accueil et l’orientation du public – 7h
  • Module : Assurer la gestion administrative – 14h
  • Module : Connaitre son environnement de travail – 21h
  • Module : Mettre en œuvre des actions de fidélisation – 7h

MODULE 3 : COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

  • Module : Français – 14h
  • Module : Anglais – 35h

MODULE 4 : COMPÉTENCES DIGITALES – 35H

  • Bureautique
  • Web &réseaux sociaux
  • GED (Gestion Electronique des Documents)

MODULE 5 : COMPÉTENCES TRANSVERSES – 14H

  • Réussir son intégration professionnelle
  • Gérer son temps et son stress
  • Rester en veille réglementaire liée au métier

MODULE 6 : TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI – 35H.

  • Adapter ses documents et ses démarches à une entreprise : Réaliser son CV, les lettres et mails de motivation.
  • Valoriser ses compétences professionnelles et personnelles.
  • Valoriser son image professionnelle.
  • Prioriser les tâches et organiser son temps de recherche de stage et d’emploi.

ÉVALUATION / SANCTION À L’ISSUE DE LA POEC

  • Attestation de compétences
  • Certification TOEIC

Approvisionner un rayon ou point de vente :

  • Préparer les marchandises en vue de leur
    mise en rayon : Livraison et répartition des
    produits
  • Assurer la présentation marchande des
    produits en magasin : Merchandising –
    Hygiène et sécurité – Développement
    durable
  • Participer à la gestion et à l’optimisation
    des stocks d’un rayon : Démarque et
    inventaire – La gestion des stocks – Les
    calculs et indicateurs commerciaux.
  • Acquérir les connaissances nécessaires à la
    vente de produits BIO

Accueillir et accompagner le client dans un point de vente :

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente :
    La fidélisation client – Les techniques de vente – Le E-Commerce.
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements :
    La caisse et les moyens de paiement.

ZOOM SUR

Zoom sur la remise des diplômes du Groupe IGS qui s’est déroulé le jeudi 1er Juillet 2021 au Zénith de Paris !…

Zoom sur la remise des diplômes du Groupe IGS qui s’est déroulé le jeudi 1er Juillet 2021 au Zénith de Paris !… Cet événement a réuni cette année toutes nos écoles et centres de formations parisiens des 2 promotions 2019 et 2020. Cette édition inédite, a donc permis de rassembler
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a propos de l’aDIP

L’ADIP : Une structure dédiée à l’insertion professionnelle

logo-minil’ADIP organise des actions de formation et applique des dispositifs pour les: demandeurs d’emploi jeunes et adultes, cadres et employés afin de les accompagner dans leur insertion ou reconversion professionnelle.
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